Anne Sophie Behaghel

Flair

Parfumeure et Business Developper

Elle sait que l’entre-soi ne fait pas le bonheur. C’est précisément pour cette raison qu’elle a choisi le parfum : pour connecter les individus les uns avec les autres.

À la différence de nombreux parfumeurs, Anne-Sophie a grandi au milieu des effluves de macadam et de béton, et donc sans véritables références végétales. Élevée en région parisienne, c’est dans le spectacle urbain qu’elle puise l’essentiel de ses inspirations pour inventer une parfumerie effrontée, plus créative que décorative.

À l’harmonie tranquille, quête perpétuelle du parfumeur, elle substitue la dissonance, l’aspérité, l’accident capable de créer la surprise. Pour arriver à ses fins, elle fusionne sans crainte des molécules de synthèse abrasives utilisées souvent en overdose avec les ingrédients naturels les plus nobles de la palette. Formule après formule, cette créatrice pleine d’extravagance dessine un manifeste esthétique qui se méfie du raisonnable et du bien élevé. À quoi bon se contenter de dupliquer la nature telle qu’elle est quand on peut sortir joyeusement du cadre en cultivant un penchant immodéré pour l’expérimentation ?

Conférence
  • Étude de cas – Séduire en brisant les codes