Brigitte Wormser

Maison J.U.S.

Après 3 ans à l’ISIPCA (Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire), Brigitte Wormser commence sa carrière chez Nina Ricci, Germaine Monteil, puis Dior et Lacroix. Au sein de ces grandes maisons elle aura l’occasion de travailler avec des ténors de l’industrie du parfum dont Véra Strubi et Maurice Roger. 

Elle décide ensuite de créer avec une associée une société de consulting et de regarder ce qui se passe du côté des consommateurs en achetant deux parfumeries à Paris. Une expérience passionnante qui lui a permis de mieux comprendre les problématiques de vente, de merchandising et l’importance de la formation des conseillères beauté.

Toutefois, la création de produit et l’international finissent par lui manquer. Elle retourne travailler dans les marques et se confronte notamment avec ses équipes à la gestion des licences. Durant toutes ces années elle construit une proximité et une amitié forte avec de très nombreux parfumeurs qui lui permettent de bien connaitre l’écriture olfactive de chacun. C’est cette riche expérience et ces amitiés qui vont permettre à Brigitte de sélectionner les Maîtres Parfumeurs qui ont écrit les 12 premiers parfums de la Maison J.U.S.

Conférence
  • L’essor de la parfumerie de niche en Corée du Sud