Claire Viola

Symrise

Claire VIOLA, VP stratégie digitale, division Fragrances, Symrise

Basée à Paris, Claire Viola est en charge de la stratégie digitale pour la division parfums chez Symrise.
Diplômée du programme grandes écoles de l’EM Lyon, Claire a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du parfum et de la beauté.
Passionnée par la création et l’open innovation, elle a débuté sa carrière en 1996 en marketing développement international chez Unilever et L’Oréal, avant de rejoindre les maisons de création de Parfums Dragoco en 2001, puis Givaudan en 2004 tant que fragrance development manager Fine Fragrance, entre Paris et New york. Elle a ensuite évolué vers un rôle commercial dès 2007, pour devenir la directrice globale grand compte pour L’Oréal chez Symrise en 2013. Depuis 2019, Claire a pris la responsabilité du développement de la stratégie digitale pour la division Parfums. Elle fait également partie du board de développement durable de Symrise.

A propos de Symrise:
Symrise est l’un des plus importants groupes internationaux de création de parfums et d’arômes. Symrise a développé le grand portefeuille de solutions holistiques de santé, beauté, et bien-être de notre industrie, et ce pour toute la famille (y compris le chien, le chat et le bébé). Cotée à la bourse de Franckfort depuis 2006, Symrise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 Milliards d’euros en 2018. Nos 30 000 produits sont fabriqués à partir de 10 000 matières premières. Nos produits sont utilisés entre 20 et 30 fois par jour par les consommateurs du monde entier. Nous vendons nos produits dans 135 pays.
Le développement durable, la créativité et l’innovation sont au coeur de notre ADN. Nous avons notamment collaboré à avec IBM Research dès 2017 pour développer avec le groupe de beauté brésilien Boticario les tous premiers parfums créés avec l’intelligence artificielle.

Conférence
  • Étude de cas : L’assistant parfumeur Philyra et les « millennials » Brésiliens