Rémi Pulverail

Eden Eco System

Fondateur

Fondateur de l’Atelier Francais des Matières (2015)
Co-fondateur  avec Benoit Cassan de EDEN ECOSYSTEM (2020)

Formé à l’école de parfumerie à Charabot Grasse, il a une expérience de prés de 25 ans dans l’industrie parfums & arômes, ayant occupé des fonctions de gestion grands comptes puis à la direction des achats de naturels chez Givaudan, et toujours en contact rapproché avec des producteurs d’extraits naturels aux 4 coins du monde.

En 2015, il crée la société L’atelier français des matières qui propose un modèle unique dans le panorama de l’industrie du parfum, réunissant toutes les expertises du métier Parfum en un seul lieu, depuis le sourcing des ingrédients, en passant par la création et fabrication de parfums sur mesure et en séries limitées: un modèle de Haute Parfumerie à la fois artisanal et innovant, qui met l’accent sur les technologies  et les savoir-faire d’aujourd’hui !
En 2020 il co crée avec Benoit Cassan (agriculteur et distillateur majeur en France) la société Eden Ecosystem avec pour objectif de proposer un business model innovant dans le domaine des ingrédients naturels. La société a développé un procédé d’extraction végétale optimisé par ultrasons qui n’utilise que des solvants écologiques pour produire ses extraits végétaux. La dimension agricole est partie intégrante du projet et l’expertise du co-fondateur dans ce domaine permet de maîtriser la mise en culture et la récolte de végétaux sur des parcelles propres, et parfois dédiées à un seul et unique client.
Innovation, chimie verte, et économie circulaire sont les maîtres mots de ce projet unique en son genre!

Conférence
  • Table ronde – Comment les nouvelles technologies vont transformer la palette du parfumeur ?
  • Du champ au flacon : Le système d’intégration verticale durable d’Eden Eco System